19 images
Le Campo Santo Teutonico est la plus ancienne Fondation nationale allemande à Rome. Situé a gauche de la basilique Saint-Pierre, le cimetière teutonique entouré d'un grand mur d'enceinte, n'attire pas immédiatement l'attention, mais le charme de ce cloître chargé d'histoire s'ouvre vite au passant même le plus pressé. C'est ici que se situait autrefois le cirque de Néron, qui fut le théâtre du martyre de nombreux chrétiens. Après le sac de Rome, la chapelle des Suisses fut le lieu de sépulture des gardes.
A cause de sa position assez particulière, le cimetière est bien sûr depuis toujours un lieu de sépulture très recherché. Selon les statuts, les personnes qui ont droit de sépulture en ce lieu sont les membres de l'Archiconfrérie, les membres de plusieurs maisons religieuses d'origine allemande et des deux autres collèges allemands à Rome : l' « Anima » et le « Germanico ». On y trouve également les tombes de défunts célèbres dans les domaines de la vie ecclésiale, de l'art, de la politique ou de la diplomatie.
La dernière inhumation est celle du jeune prince Alexis de Windisch-Graetz, en 2010. Il était le second fils du prince Hugo, l'un des gentilhommes du Pape Benoit XVI, et de l'archiduchesse Sophie de Habsbourg.