NB_077001.jpeg
Les petites, un roman dans l’air du temps
« Dans Les petites, on parle des années 80, des banlieues populaires, de la Marche des beurs et du feuilleton Les Drôles de Dames. Mais on y parle aussi de notre époque, du refus des assignations identitaires et des postures victimaires. On y croise surtout des gens qui vacillent et qui se rattrapent comme ils peuvent : dans la dérision, la colère, ou dans la grâce infinie des souvenirs d’enfance… »
Originaire de Lyon, Nathalie Bianco, autodidacte, s’est tout d'abord fait connaître sur les réseaux sociaux, au travers de ses «coups de gueule», billets d’humeur et autres chroniques décapantes sur l’actualité .
Elle a progressivement utilise sa plume singulière pour écrire des ouvrages dans un premier temps en auto-édition.
Ses romans tour à tour drôles et touchants échappent à tous les codes, pour explorer avec un humour et une sincérité désarmante les travers de notre époque.
En nous livrant une part d’elle-même, Nathalie Bianco, citoyenne engagée, donne à son roman toute sa légitimité.
Aujourd'hui elle publie son premier ouvrage sous le nouveau label Sixième(s) des éditions Amphora.
Dans les escaliers d’une cite populaire, au début des années 80, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série TV.
L’intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables.
35 ans plus tard, que sont-elles devenues ? Pourquoi Faouzia est-elle si en colère ? Qui a coupe les ailes de Myriam ? Et qu’est-ce qui pousse Kadi, devenue l’assistante d’une célèbre jeune actrice en vogue, a quitter précipitamment la luxueuse villa de celle-ci au petit matin ?
- Copyright
- Bony
- Image Size
- 4000x2465 / 3.3MB
- https://bony.photoshelter.com/archive
- Keywords
- Contained in galleries
- Rencontre avec Nathalie Bianco, auteure du roman "Les petites"